Un guérandais en chine

21 mars 2015

Coucou les gens, En direct de l'aéroport de

Coucou les gens,

En direct de l'aéroport  de Chengdu, notre périple en Chine se termine, nous quittons la chaleur juste 25°C pfff pour retourner dans du froid, oui oui on a bien vu la météo sur la France ça gèle, pffff. Bon on a pas du tout envie de rentrer mais bon, pas le choix.

A tout a l'heure en France

20 mars 2015

Coucou les amis, Aujourd'hui dernier post,

Coucou les amis,

Aujourd'hui dernier post, puisque demain je n'aurai plus accès a internet.

Dernière escale village de Huanglonxi, petite bourgade située a 40 km au sud, entrée dans la ville euh Disney land, des commerces et une foule, mais dès qu'on osr se perdre un peu dans les rues, c'est une petite ville agréable qui a su garder un peu de vieilles bâtisses, avec leur architecture, juste magnifique, très paisible pour une promenade, mais qui ne doit pas s'éterniser. On a aussi osé faire un saut au global centre de Chengdu, plus grand bâtiment du monde, bon les filles vous seriez fille pour des heures de shopping, y'a juste un patinoire en plus, un piscine géante, parcours en hauteur etc... Juste la démesure un peu a l'Américaine.

Demain on finit notre tour de Chengdu, et ensuite go to the France, à 19h30 heure chinoise, 12h30 pour vous.

Pleins de bibis, et a dimanche en France

19 mars 2015

Kikou, Aujourd'hui suite de notre visite de

Kikou,

Aujourd'hui suite de notre visite de Chengdu, parc et temples très intéressant mais tout pour le touriste, encore tout se paye. Ce ne fut pas une journée très enrichissante, dun point de vue architecture et paysage, mais pas desagreable. Visite du quartier tibétain, avec une avenue similaire aux Champs-Élysées par sa fréquentation, mais sur très étroite, donc pas de place pour faire un pas, mais nous avons pu voir ce qu'était prendre un bain de foule chinois. En soirée nous avons rejoint des Couchsurfer, Han et son mari ainsi que leur fille Toto, nous avons pu partager un repas en famille chinois, c vraiment génial, puis visite de la ville avec le frère d'Han, Shu ballade nocturne de Chengdu.

Demain pour notre dernière excurtion direction le village de Hanxlongxi, dans le sud de Chengdu.

Beco les n'amis

19 mars 2015

Coucou les français, Hier départ de Dujangyan

Coucou les français,

Hier départ de Dujangyan pour Chengdu, arrivé dans cette ville presque aussi grande que Paris, des tours a gauche, des tours a droite, partout tout se construit très haut, et bien à qui aura la plus belle et la plus grande, ça sent l'argent un peu partout. Il reste quelques beauté a voir comme le monastère de Wenchu, plusieurs dissimulés ça et la dans un grand espace. Face a ce monastère la reconstitution dune ancienne rue typique, mais bon tout y est fait pour le touriste, comme d'habitude, donc on ne retrouve pas le charme de ses petits quartiers. Ensuite la place principale ou l'on trouve de gigantesque magasin etc, et la une grande statue de Mao, cette place gardée par une multitudes de policiers, sans doute dû aux émeutes de 2011 pour le Tibet. Et rencontre dun jeune couchsurfeur, Arrow, qui voulait tout nous montrer et ce qun français devait faire en arrivant en Chine, et nous a fait découvrir un peu Chengdu, le luxe et quelques architectures. Et pour finir manger dans un resto, ou on arrive avec nos plats tout prêt, pfff ils sont fous ces chinois.

Aujourd'hui on continue de découvrir Chengdu.

See you

17 mars 2015

Hello les gens, Aujourd'hui visite du système

Hello les gens,

Aujourd'hui visite du système d'irrigation le plus vieux de Chine de Dujangyan, très beau site ou l'on gravit une colline ou se trouve différents temples de type taoïste, au sommet de cette petite montagne se trouve une magnifique pagode, malheureusement nous ne l'avons pas visité puisqu'il fallait compter un tarif supplémentaire, comme le site a un prix élevé, nous avons donc continué notre visite et empreinté un pont suspendu (y'en a partout ici), pour nous retrouver de l'autre côté de la rivière, et atterrir dans des parcs magnifiques, ou mon peut trouver de jolis temples,  des jardins très arboré, et des bonsaïs ici et la, le calme, le clapoti de l'eau et le chant des oiseaux, un repos pour les oreilles, et s'apaiser. En bref une superbe ballade reposante et le tout sous le soleil, le seul truc on ne sait toujours pas pourquoi le système d'irrigation est là et a quoi il sert, puisque rien n'y est expliqué en anglais mais tout en chinois, un grand dommage pour un site classé a l'UNESCO.

Demain visite du village de Dujanyan et retour sue Chengdu.

Ciao les amis

16 mars 2015

Kikou les gens, Petite rando dans la vallée de

Kikou les gens,

Petite rando dans la vallée de Longxi avortée, mon homme (Julien), est bien malade, enfin je vous rassure ça va beaucoup mieux mais besoin de repos. Nous avons quand même visité le village de Dongmenkou, village reconstruit après le tremblement de terre de 2008, donc il manque le traditionnel a ce petit village, trop neuf et plus du tout son côté plaisant traditionnel, ce qui est dommage quand on sait qu'on est proche du plateau tibétain. Demain était prévu une journée dans le petit village Jioachang, mais préférons retourner sur Dujiangyan et visiter le système d'irrigation le plus vieux de Chine, avant notre retour sur Chengdu mercredi, qui pour nous sonne bientôt la fin des vacances.

Ciao les amis

15 mars 2015

Kikou a tous, Aujourd'hui arrivée sur Wenchuan,

Kikou a tous,

Aujourd'hui arrivée sur Wenchuan, ville en partie détruire par le tremblement de terre de mars 2008, ce qui fait d'elle une ville avec des bâtiments très récent ainsi que de très bonnes infrastructures. Mais cela reste une ville juste de passage pour les nombreux touristes se rendant dans le nord du Sichuan. Nous sommes toujours autant une attraction pour les chinoises, en même temps partout ou nous allons nous sommes presque toujours les seuls occidentaux du coin. Et lors de nos ballades nocturnes, on croise toujours sur une grande place d'une ville une partie de la ville a dansé, c'est un moment magique, ou chacun est libre d'intégrer ce groupe, c'est sublime.

Demain petite randonnée dans la vallée de longxi, près de Wenchuan

Kissou

14 mars 2015

Nihao, Deja une semaine de passée, pffff,

Nihao,

Deja une semaine de passée, pffff, sniffff. Suite de nos récits, hier randonnée dans le mont Qingchengshan, montagne de 1280m de haut, un parcours ponctué de plusieurs temple taoïste, tous très coloré, mais malheureusement un peu transformé en temple du souvenir et de petit restaurants, mais en cherchant bien quelques uns on gardé leur charme et le fonction première, le recueil et la prière. Nous avons passé une nuit dans un de ses temples taoïste, le temple de Tianshi dong, mobilier très sommaire, mais la joie de dormir dans un monastère, petit bémol on a croisé peu de moines, enfin si certains ce sont reconverti en marchand dommage. Conclusion très beau site, agréable, mais un peu trop transformé pour faciliter l'accès a l'afflux de touriste de masse. Aujourd'hui visite de la deuxième montagne de Qingchengshan, le Qingchenghoushan, a l'inverse de l'autre mont celui-ci est dédié au bouddhisme, une ascension de plus de trois heures pour aboutir sur un petit temple bouddhiste, et une façade entière de la montagne ou l'on peut voir des centaines de petit bouddhas dans des niches. Et des paysages restés naturels, une pure randonnée ou la nature est splendide, cascades, verdures etc... Une beauté pour les yeux. Petite randonnée de 7h quand même, mais qui le vaut largement, même si cela reste adapté aux touristes, beaucoup moins fréquenté que la première, en bref quelle journée, tout pleins de belles images. Aujourd'hui on a eu le droit a nos séances photos, mais alors des personnes différentes, les histériques qui sautent partout quand on leur photos, et les discrète genre je me fais un selfie mais je prend les personnes derrière, pffff on va devenir des stars. Et l'habitude des chinoises, faire de la randonnée en talons, oui oui, les filles en talons pendant des heures, je crois que je devrais essayer.

Demain direction Wenchuan

Zaijian

12 mars 2015

Salut les travailleurs, Ici les vacanciers, hihi.

Salut les travailleurs,

Ici les vacanciers, hihi. Aujourd'hui visite de la forêt de bambous de Pingle, euh et comment se faire avoir comme touriste, deplacement en touc-touc obligatoire ou on vous vend une belle photo, et une fois sur place vous avez le paysage, mais premiere sortie du touc-touc pour suivre un petit chemin, et deuxième sortie ou le chauffeur vous dit de prendre un chemin et vous rattrape en vous disant de ne pas aller plus loin, euh... Résultat 1h de visite dont 45 min en touc-touc, et pour 70 yuan, euh piege. Mais quand même une vraie ballade dans une autre forêt de bambous, ou au sommet on a traverser un pont suspendu a plus de 100m de haut, la flippe mais une pure vue. Et petit phénomène depuis notre arrivée en Chine, pas une journée sans qu'on pause sur des photos avec des chinois, des qu'ils nous voient ils faut faire une photo, et des qu'ils peuvent virer Julien de la photo, et prendre qu'avec moi, pourquoi? Je suis peut-être grand et un peu costaud, j'ai l'impression d'être une bête de foire, mais c'est fandard. Demain départ Dujiangyan, pour visiter le mont Qingchengshan, et les deux montagne sacrée, et ses multitudes de temples et on espère pouvoir dormir dans un de ces temples.

Kiss kissou les amis

11 mars 2015

Coucou les gens, Hier visite de la panda's base

Coucou les gens,

Hier visite de la panda's base de bexbifeng xia, et rando dans les gorges. Que dire paysage magnifiques, et panda sublime mais pas du tout dans l'esprit qu'on s'attendait a les voir, tous parqué par enclos seul, le parc est plus grand que ce que l'on trouve dedans, mais sympa quand même, et resto avec carte en chinois, donc commande sans savoir ce que tu auras dans assiette. Aujourd'hui visite du village de Pingle, très touristique, bon pas a cette époque, mais petit village qui a gardé une partie de son architecture déambuler dans les rues parmis les échoppes et boutiques, vraiment très plaisant. Petit bémol a l'entrée de se village se dresse un village pour touriste, en gros du Disney, mais pas de tours ce qui devient rare dans les villes chinoise qui grandissent. On a repère une petite boutique qui vend des vers et divers insecte, miam je vais devoir essayé. Demain visite dune foret de bambou proche de Pingle.